Site de liaison entre les membres et les sympathisants d' Action Patriote

 

 

Accueil Liens Contacts Statuts Adhesions Mentions legales Cadre Legal

 

 

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

 

MISE À JOUR DU 27.02.2024

 

 

MISE A JOUR DU 13.09.2019 : Le patriote citoyen-soldat est aussi 2.0, internet étant une formidable opportunité de communication et de formation.

Seulement voilà, il y a des précautions à prendre pour conserver ses données, les crypter le cas échéant, et surtout les sauvegarder.

Achetez disques durs externes et clés USB pour sauvegarder vos données (y compris celles qui n'ont rien à voir avec notre action, comme vos photos de famille), ces objets de petite taille sont faciles à caser quelque part dans la verte à l'abri des batraciens.

 

 

 

MESSAGERIE CRYPTÉE

 

 

 

Vous pouvez ouvrir votre boîte avant votre contact, ce qui sécurise les échanges dans les deux sens :

Ne JAMAIS utiliser votre nom, mais un pseudonyme, genre charlesmartel, babacool78...)

 

 

FICHE : OUVERTURE D'UNE BOÎTE CRYPTÉE PROTON

 

https://protonmail.com/fr/

 

 

MISE A JOUR DU 01.01.2021 : PROTON nous a informé que pour des raisons légales en Suisse, les "OBJETS" des messages ne sont PAS CRYPTÉS. Il convient donc de rédiger des objets les plus vagues et neutres possible, votre correspondant comprendra.

De plus, il semble qu'en cas de changement de mot de passe, les parties de messages rédigées avec l'ancien mot de passe (qui sert de clé de cryptage) restent cryptées et sont donc illisibles.

Attention aux envois multiples ! Si vous mettez les adresses de vos correspondants en "A" ou "To" ou en "CC", elles apparaissent sur les mails de tous les destinataires, ce qui n'est pas très indiqué pour la confidentialité. Il faut donc mettre une adresse personnelle en "A" pour contrôle, et le reste en "BCC" (ou "Cci" sur Outlook par exemple). Les destinataires n'auront pas les adresses des autres boîtes contactées !

Si vous avez une boîte ordinaire, la réponse sera lisible par les "grandes oreilles" si vous êtes surveillé. Les échanges sont conservés un temps limité en Suisse, et sont cryptés sur les serveurs du prestataire.

Vous serez contacté SI NÉCESSAIRE par votre "correspondant local", par une autre boîte cryptée, pour une éventuelle rencontre physique. Sur votre message, indiquer seulement votre pseudo et votre numéro de département, pas de nom, de téléphone ni d'adresse physique, et éventuellement un court curriculum. Rien d'autre n'est enregistré de notre côté.

L'absence de contact est une situation normale qui permet de préserver votre sécurité et celle de la structure. Dans l'attente, suivez les DIRECTIVES du site ACTION PATRIOTE, les préconisations de GUERRE DE FRANCE, agissez au mieux à votre initiative en étant le plus discret possible, en particulier sur les réseaux sociaux.

Considérez vous comme un "agent dormant" !

 

 

 

SÉCURITÉ INFORMATIQUE

 

et ARCHIVES PAPIER

 

 

Consignes en cas de soupçons de perquisition, ou à appliquer par exemple une fois par mois :

 

-- Lire la fiche "Police, Justice", FICHE RÉFLEXE POLICE JUSTICE 

-- Placer les archives papier et informatique (clés, disque durs externes) en lieu sûr, à plusieurs endroits différents pour les clés USB, de préférence avec logiciel de cryptage (j'ai eu par le passé à procéder ainsi, une perquisition donne des résultats, mais pas toujours) (certains antivirus sont livrés avec une fonction cryptage, sinon utilisez par exemple VERACRYPT),

-- Broyer et/ou brûler les archives papier non indispensables.

-- Changer les mots de passe des messageries (et ne jamais les enregistrer), en particulier PROTON (attention ! les anciens messages en cours resteront cryptés avec l'ancienne clé, il faut donc nettoyer complètement votre boîte avant de changer le mot de passe). Placer vos notes ailleurs que chez vous, l'expérience montre que la mémoire peut défaillir pour se souvenir des clés de cryptage (attention aux minuscules/majuscules).

-- Nettoyer les ordinateurs à l'aide d'un logiciel comme C-cleaner, y compris l'espace libre, les historiques et mots de passe enregistrés. Sur C-cleaner il existe une fonction "nettoyer l'espace libre" (le temps de travail du disque peut être très important), tout en bas de la liste des fonctions à gauche. Les secteurs libres du disque dur sont nettoyés physiquement (plus de données).

-- En principe, si votre antivirus dispose d'une fonction cryptage, il propose une fonction d'effacement complet qui nettoie les secteurs concernés sur votre disque dur.

-- Dans les options de votre navigateur, effacer les historiques, les cookies, ceux de You Tube etc...

-- Vider la corbeille si nécessaire.

-- Si n'utilisez pas Ccleaner ou un logiciel de cryptage, ouvrir un dossier "ECRASEMENT" dans " mes documents". remplir 90% de l'espace disponible avec des fichiers très lourds, vidéos par exemple. Cette action écrase les données sur les secteurs libres (mais pouvant contenir des données) du début du disque. Puis effacer le répertoire ECRASEMENT.

-- Défragmenter le disque dur. Cette action écrase la majorité des secteurs interstitiels libres mais qui conservent les données enregistrées au dernier accès.

-- Il est rappelé que le moteur de recherche QWANT n'utilise pas vos recherches pour les transmettre à des fins publicitaires ou autres.

-- Pour les recherches sensibles, utiliser un VPN, livré avec certains antivirus.

-- Pour stocker fichiers et données sensibles, des instructions seront données oralement.

 

-- Sauf erreur, on peut faire la même chose avec les téléphones portables, charger de gros fichiers pour écraser les données existantes sur les plages mémoire libres.

D'une manière générale les téléphones portables doivent être utilisés avec parcimonie, les services de police disposant de logiciels très performants pour extraire des données même anciennes, toutes vos communications et actions sont enregistrées.

 

La sécurisation des transmissions fera l'objet d'instructions ultérieures. Ce site est dupliqué sur un serveur à l'étranger.

 

 

OBJETS CONNECTÉS

 

 

MISE A JOUR DU 08.07.2019 : Attention aux objets connectés : On pense bien sûr aux portables, tablettes mais aussi à de plus en plus d’objets de la maison (domotique) et votre automobile (mon épouse a eu la surprise que sa voiture lui demander comment s'est passé son voyage alors qu'elle avait pris le train). Beaucoup de gens, surtout ceux d’un certain âge, ignorent que ses objets « connectés » sont potentiellement des mouchards en puissance qui peuvent enregistrer tout ce qu’ils entendent et être contrôlés à distance par des services de renseignements et des "malveillants".

Exemple incongru : Lidl proposait récemment un monsieur cuisine à 359€ que toutes les ménagères de France se sont arrachées car beaucoup moins cher que son concurrent le Thermomix vendu 1200€. Les gens découvrent à l’achat que le robot demande de se connecter au wifi pour être activé donnant ainsi à la machine l’accès à tout le réseau informatique domestique. Des informaticiens qui ont démonté la bête y ont trouvé un micro. Le tout est fabriqué en Chine, bien connue pour mettre ce qu’on appelle en informatique des « backdoors » (porte d’accès arrière secrète) dans tout ce qu’elle fabrique.

Il y a quelques années, le programme nucléaire Iranien a été attaqué par un virus, probablement conçu par le Mossad, qui a été introduit dans l’usine via une imprimante connectée en wifi…

Il suffit d’un seul point d’accès non sécurisé pour mettre en péril tout un réseau.

Et qui se méfie d’un robot cuiseur ?

Il est donc important que les patriotes et résistants soient informés et bannissent de leur environnement ainsi que celui de leurs proches réceptifs tous ces objets connectés, aussi séduisante soit l’offre comme dans le cas du robot mixeur de chez Lidl.

 

 

VPN ET CRYPTAGE

 

 

 

MISE A JOUR DU 03.10.2023 : Pour nos communications SENSIBLES nous recommandons depuis longtemps l'utilisation de la messagerie cryptée PROTON, entreprise de droit Suisse qui échappe aux fourches caudines de l'UE, son Digital Service Act et autres tentatives du Big Brother Thierry Breton de contrôler les citoyens. Attention ! l'objet du message n'est pas crypté, rester évasif ou utiliser des codes style messages personnels.

Bien entendu, il est toujours possible aux Batraciens ou à un juge de solliciter PROTON, mais c'est quand même plus corsé que de s'adresser aux messageries passoires grand public. Pour le très sensible, rencontre physique (en laissant les téléphones au vestiaire) ou... La Poste.

PROTON propose un VPN qui s'avère très efficace, le test étant la facilité d'accès au site le plus censuré de la planète : https://demopart.xxx

Vous pouvez choisir le pays et l'ordinateur distant ou utiliser l'onglet "aléatoire". Petit problème, il se connecte automatiquement (sauf si vous désactivez cette fonction), il vaut mieux le déconnecter pour des consultations de sites non sulfureux ou pour les vidéos.

 

 

https://reseau-libre.org/site/2024/02/13/utilisation-de-tor-pour-contourner-la-censure-des-sites-web/ 

 

 

https://reseau-libre.org/site/2024/02/12/contourner-le-blocage-des-sites-par-les-autorites-francaises/ 

 

 

 

TÉLÉPHONES

 

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/bonnes-pratiques/appareils-mobiles

 

MISE A JOUR DU 03.09.2023 : C'est assez bien fait, mais ils oublient de dire que les téléphones peuvent être désormais activés (son et image), MÊME ÉTEINTS, par les services, c'était donc prévu au départ dans le système d'exploitation. La seule parade est de retirer la batterie (choisir le modèle en fonction de la facilité de la retirer). Il leur est forcément possible de pomper les données, même si c'est crypté. En cas d'interpellation, les téléphones sont saisis. Le mieux est donc... de ne pas stocker de données sensibles sur votre appareil.